Afficher un message
Vieux 04/12/2018, 10h48  
Trident
Membre attaché

Pouvoir de réputation: 12
Trident is just really niceTrident is just really niceTrident is just really niceTrident is just really nice
Par défaut

Citation:
Envoyé par fayssal2017 Voir le message
Merci trident pour ton feedback,
Je suis de plus près cette discussion, pour cela je te demande de relire ton sixième message!!!
Un conseil d'amis: essaye de te procurer ODIS (il intègre un ASSISTANT DE DÉPANNAGE très efficace dans certain cas).
Salut Fayssal,

Tout ce dont je parle dans le sixième message (Page 1 ?) a été vérifié plusieurs fois je n'ai aucun problème à ce niveau la...

Je pense que je vais changer le moteur si je n'arrive pas à la faire tourner avec le catalyseur débranché car tout a été contrôlé plus de dix fois c'est à s'arracher les cheveux...

Il y a de l'injection d'essence, j'ai de l'allumage, le calage et plus que bon j'ai acheté tous les outils spéciaux pour tout piger au mm près...

Régulateur pression carburant neuf
Tendeur de chaîne et électrovanne du tendeur neuf
Distribution complète neuve
Un injecteur neuf
Joints de collecteur d'admission , joints de caches culbuteurs neuf

Pas de prise d'air, aucun défaut hormis les ratés je deviens fou...

La compression est bonne voir même impeccable...

J'ai plus qu'un espoir : catalyseur bouché

---------- Post added at 11h48 ---------- Previous post was at 11h38 ----------

Citation:
Envoyé par Formator Voir le message
salut Trident,

Ton client ne doit pas être pressé "lol".

Si des ratés de combustion destructives pour un catalyseur sont déclarées par l'ECU, il est normal que celui-ci coupe la commande des injecteurs des cylindres concernés.
Cela veut dire, qu'il est tout Ã* fait normal que la sonde lambda des cylindres concernés indique une valeur hyper pauvre et que bien-sûr, le collecteur d'échappement des ces cylindres soit froid.
LÃ*-dessus, il n'y a pas Ã* s'attarder, car cela n'est que la conséquence et une stratégie mise en place suite au défaut des ratés de combustion.

Dans le topic, j'ai cru lire (vite fait) une info tech de chez VAG posté par un membre), qui suite Ã* des ratés d'allumage font décaler d'une dent la chaine au niveau des AAC. le dessin indiquait 15 et ensuite 16 "de mémoire". As-tu cette note et l'as tu appliqué ?
Je répète que j'ai cru lire, car j'ai survolé vite fait le topic.
Salut Formator,

Merci pour ton aide.

C'est mon véhicule personnel et j'essaye de comprendre la panne car si c'était pour un client j'aurai choisi une autre solution depuis bien plus longtemps.

Peu de temps Ã* y consacrer...

Concernant la chaîne, elle doit être alignée sur 15 Ã* 16 maillons et cela doit tomber en face des repères, c'est pour le calage et la distribution variable. Il ne faut rien décaler.

Tu penses Ã* des ratés d'allumage qui au final me coupe tout le banc d'un coup ?

En démarrant le véhicule au bout de plusieurs mois, avec 0 défauts car j'ai tout effacé au VCDS, elle démarre sur 3 cylindres donc il a y a un problème ailleurs ? Car le temps que le calculateur prenne en compte les ratés et qu'il coupe le banc ce n'est pas immédiat ?

En débranchant le banc 1 elle ne démarre pas, même avec 0 défauts dans la mémoire...

Par contre si je débranche le banc 2 (celui qui ne tourne pas) en laissant le banc 1 branché la elle démarre sur 3 cylindres...

Avec 0 défaut dans la mémoire elle devrait démarrer sur le banc 2 même avec banc 1 coupé si c'était un problème de coupure qui intervient après...

Vraiment ça rend fou....
Trident est déconnecté   Réponse avec citation