Tu penses Ã* des ratés d'allumage qui au final me coupe tout le banc d'un coup ?
Je ne pense pas, c'est sûr. A partir du moment que des ratés sont déclarés, pour préserver le catalyseur, l'ECU ne pilote plus les injecteurs des cylindres concernés
En démarrant le véhicule au bout de plusieurs mois, avec 0 défauts car j'ai tout effacé au VCDS, elle démarre sur 3 cylindres donc il a y a un problème ailleurs ?
Cela te le fait, dès le démarrage ?
Car le temps que le calculateur prenne en compte les ratés et qu'il coupe le banc ce n'est pas immédiat ?
Oui, c'est un test fonctionnel, il faut donc rentrer dans les conditions pour cela, et donc un laps de temps est normalement significatif
En débranchant le banc 1 elle ne démarre pas, même avec 0 défauts dans la mémoire...
Par contre si je débranche le banc 2 (celui qui ne tourne pas) en laissant le banc 1 branché la elle démarre sur 3 cylindres...
Cela sous entends, que tes 3 cylindres ne donnent rien. Il n'y a pas de combustion (triangle du feu = Air + chaleur + énergie)
Quand tu dis que tu as de l'allumage sur ces fameux 3 cylindres, tu l'as contrôlé avec un éclateur à l'air libre j'imagine ?
Si tel est le cas, tu avais mis combien d'écartement à ton éclateur ?
|