Les amis !
Bonne nouvelle ! J'ai trouvé la panne !
J'ai cherché très loin depuis le début et je me suis grandement pris la tête pour pas grand chose...
Le problème venait du système de reniflard / pompe à vide.
https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a6.../1/103-103074/
Pièce numéro 6, il y a une membrane à l'intérieur qui est relié a un gros tuyau.
Souvent en démarrant avec les ratés il y avait du souffle dans ce tuyau et cette pièce s'enlevait du tuyau (j'avais enlevé le collier de serrage à force de tout démonter).
J'ai mis ma main sur ce tuyau qui aspire le vide, la voiture tourne comme une HORLOGE !
Comment ça m'est venu l'idée de faire ça ? En enlevant une sonde lambda (la deuxième après le cata sous le véhicule pour voir si l'échappement était bouché), la voiture tournait mieux car comme la sonde était retirée de la ligne, le mélange était plus riche...
Et c'est à ce moment que j'ai vu qu'il y avait du souffle qui sortait de ce tuyau et que ça aspirait aussi en même temps... J'ai mis ma main et la... Surprise...
Plus qu'à tout remonter, je vous remercie tous pour votre participation et votre aide précieuse !
Comme quoi, parfois...