Afficher un message
Vieux 08/12/2018, 13h08  
jeronimo
Membre trés attaché

Pouvoir de réputation: 15
jeronimo is a jewel in the roughjeronimo is a jewel in the roughjeronimo is a jewel in the rough
Par défaut 308 hdi 112 ne démarre plus après casse distri

Salam a tous

Je galère depuis 2 mois sur une 308 de 2011 que j’ai acheté avec une distribution cassée sur autoroute

Alors le moteur dessus est le 1.6 hdi dv6c 9hr a 8 soupapes
Après inspection rapide des éléments endommagés
On a commencé par juste changer les deux linguets cassés et la courroie de distribution d’occasion

Le véhicule ne démarrait toujours pas et j’ai donc parcouru le forum et j’ai appris que les arbres à cames étaient fragiles et que les cames tournaient sur leur axes en cas de casse distribution

On a donc acheter un aac neuf et nous l’avons monté

On fais le test ça démarre bien mais j’ai des défauts du style moteur manque d’oxygène et d’autres défaut que je nai pas noté à l époque
Mais ça démarrait quand même

On a décidé de mettre une courroie de distribution neuve pour faire bien

On remonte tout le bazar et la le moteur ne démarre plus depuis

Il tourne au start pilote mais j’ai remarqué que le gasoil ne sort qu’une ou deux secondes par les injecteurs et puis plus rien

Cote pression rampe (capteur changé a neuf )
On a une montée en pression jusqu’à 450 pendant quelques secondes puis ça ne fait que redescendre jusqu’à atteindre zéro sous impulsion du démarreur et le moteur semble vouloir tourner seulement pendant les 2 premières secondes (lorsque le gasoil est présent)

En défaut on a démarrage trop long mais je vous ferais des photos pour être plus précis

Si vous avez des pistes je suis preneur bien entendu
jeronimo est déconnecté   Réponse avec citation