Bonjour,
Petit rappel sur les performances d'un turbo:
Injection du gazole dans la chambre de combustion.
Combustion du gazole en présence de l'air en fin de compression.
L'air monte en température (résultat de la combustion) et donc l'air se dilate énormément et ceci créer une vitesse importante des gaz (échappement).
Cette vitesse des gaz d'échappement est fonction de la quantité de gazole injectée.
L'absence de défaut ne veut pas dire qu'il n'y a pas de défaut mais la valeur est peut être conforme aux valeurs interne du calculateur.
Donc pour analyser un manque de puissance il faut connaître différents paramètres et pour cela faire des copies d'écran et encore mieux des enregistrements.
Écart entre la consigne et la valeur de pression de rail (ralenti et pleine charge)
Écart entre la consigne et la valeur de pression de turbo
Régime moteur
Débit d'air en corrélation avec le régime moteur
Ceci est un minimum
Il aurait été intéressant de connaître l'indice du moteur F9Q pour connaître l'équipement du moteur.
Sans ces éléments il est difficile de donner un coup de main.
Bon courage
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