Discussion: Bus Lin alternateur
Afficher un message
Vieux 10/12/2018, 18h25  
nichan
Membre habitué T-E

Pouvoir de réputation: 9
nichan will become famous soon enough
Par défaut

Il y a un connecteur à 2 broches sur l'alternateur, une seule broche sur ce connecteur est reliée à un fil, la deuxième broche n'est reliée à rien et un capuchon la couvre.
Si le connecteur est en place, la tension est 14.4V si je le débranche l'alternateur arrête de fonctionner et donc seule la batterie qui alimente le circuit, tension mesurée est 12,3V environ.
Sur le codage du calculateur gestion moteur j'ai le choix entre type alternateur 15 et type 18, d'origine il est type 15 mais même résultat si je modifie en type18.
Sur le codage bsi,d'origine le type de l'alternateur est contrôlé type 2, si je modifie en standard ou tous les autres types j'obtiens des erreurs abs ou frein de parking... donc je remet la valeur de départ et je reviens à la case départ.
Si je débranche le connecteur sur le BPGA monté sur la cosse positive, j'obtiens des erreurs sur le bsi, donc BPGA non mort?
Bref, le seul cable qui pilote l'alternateur n'est pas coupé, alternateur et batterie récents (2 mois), codage et reset n'améliorent rien.
Seule hypothèse, alternateur non compatible avec euro5 ou un autre composant mystérieux défaillant ?
nichan est déconnecté   Réponse avec citation