Ben c'est écrit dans le lien que je t'ai donné au début, je vais coller :
Citation:
Connectez un disque USB, Thunderbolt ou FireWire externe à votre Mac. La taille du disque doit être supérieure ou égale à celle de votre disque de démarrage actuel. Ce disque doit également pouvoir être effacé.
Utilisez la fonctionnalité de récupération de macOS pour effacer le disque externe, puis installez macOS sur ce dernier. Assurez-vous de sélectionner le disque externe que vous souhaitez effacer. Ne sélectionnez pas votre disque de démarrage intégré, généralement appelé Macintosh HD.
Une fois l’installation terminée, votre Mac redémarre automatiquement à partir du disque externe. Lorsque l’Assistant réglages s’affiche, sélectionnez l’option de migration des données à partir d’un autre disque. Choisissez votre disque de démarrage intégré comme source à partir de laquelle migrer vos données.
Une fois la migration terminée, exécutez l’Assistant réglages. Lorsque le bureau apparaît, assurez-vous de la présence de vos données sur le disque externe.
Maintenant que vous avez créé une sauvegarde sur un disque externe, procédez comme suit :
Utilisez la fonctionnalité de récupération de macOS pour effacer votre disque de démarrage intégré et réinstaller macOS. Veillez à sélectionner le disque de démarrage intégré, et non le disque externe. Une fois l’installation terminée, votre Mac redémarre automatiquement à partir du disque de démarrage intégré.
Une fois que vous avez effacé votre disque de démarrage et réinstallé macOS, votre Mac redémarre automatiquement et l’Assistant réglages apparaît. Pour transférer à nouveau vos données personnelles sur votre disque de démarrage, sélectionnez l’option de l’Assistant réglages permettant de migrer vos données à partir d’une sauvegarde Time Machine ou d’un autre disque. Choisissez le disque externe comme source à partir de laquelle migrer les données.
|
Edit : désolé mais là c'est 23h20 chez moi , je suis mort pour maintenant.