J'avais gardé cette procédure:
Pour localiser l’éventuel capteur et/ou liaison incriminé, déconnecter l’un de ces capteurs puis contrôler si le défaut devient mémorisé.
Si le défaut reste présent, recommencer l’opération avec l’autre capteur.
(attendre quelques secondes entre chaque déconnexion afin que le calculateur fasse sa mesure).
Si suite à une déconnexion, le défaut devient mémorisé, remplacer le capteur incriminé ou réparer sa liaison.
Si, avec deux capteurs débranchés, le défaut est toujours présent :
vérifier l’isolement par rapport à la masse : de la ligne + 5 V de chacun de ces capteurs.
vérifier l’isolement par rapport au + 12 V : de la ligne + 5 V de chacun de ces capteurs.
vérifier l’isolement entre les liaisons suivantes :
– voies 1 et 3 du connecteur du capteur de pression rail.
– voies 2 et 3 du connecteur du capteur de débitmètre d'air.
Si ces contrôles indiquent une anomalie, effectuer les réparations nécessaires.
Si le défaut persiste, examiner avec soin la connectique du calculateur de contrôle moteur (présence de particules conductrices, broches pliées).
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