Discussion: renault master
Afficher un message
Vieux 23/12/2018, 21h47  
chave56
Membre habitué T-E
 
Avatar de chave56
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France, Morlaix
Messages: 137
Thanks: 343
Thanked 94 Times in 64 Posts
Pouvoir de réputation: 16
chave56 will become famous soon enough
Par défaut

J'avais gardé cette procédure:

Pour localiser l’éventuel capteur et/ou liaison incriminé, déconnecter l’un de ces capteurs puis contrôler si le défaut devient mémorisé.
Si le défaut reste présent, recommencer l’opération avec l’autre capteur.
(attendre quelques secondes entre chaque déconnexion afin que le calculateur fasse sa mesure).
Si suite à une déconnexion, le défaut devient mémorisé, remplacer le capteur incriminé ou réparer sa liaison.

Si, avec deux capteurs débranchés, le défaut est toujours présent :
vérifier l’isolement par rapport à la masse : de la ligne + 5 V de chacun de ces capteurs.
vérifier l’isolement par rapport au + 12 V : de la ligne + 5 V de chacun de ces capteurs.
vérifier l’isolement entre les liaisons suivantes :
– voies 1 et 3 du connecteur du capteur de pression rail.
– voies 2 et 3 du connecteur du capteur de débitmètre d'air.
Si ces contrôles indiquent une anomalie, effectuer les réparations nécessaires.
Si le défaut persiste, examiner avec soin la connectique du calculateur de contrôle moteur (présence de particules conductrices, broches pliées).
chave56 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to chave56 For This Useful Post:
enafor 39 (24/12/2018), MAXYBOOM (23/12/2018), zenata (23/12/2018)