CHERCHE PAS L'ami
J'ai une 407 2.0L HDI de 2005 Moteur RHR 136CV avec ECU SID803
Mon vehicule est défapé et sans EGR aujourd'hui.
Pour moi ton soucis viens du régulateur de pression sur la pompe Injection
tu as deux régulateurs, un régulateur de débit et un régulateur de pression.
Un conseille mon expérience sur ce moteur RHR qui est aussi monté sur les 307 est un défaut de connectique au niveau des deux régulateurs cité ci-dessus.
ils sont accessible assez facilement car il sont sur la pompe.
débranche les deux fiches et ressert avec une pince style pince à bec les fiches à l’intérieur du connecteur afin que lorsque tu rebranchera le connecteur cela fera un bon contact.
tu peux aussi alimenter en 12 V le régulateur de débit et tester si le gasoil sort en sorti de pompe. (
Casser le raccord HP avant).
Sinon coté capteur PMH cela peut aussi te faire chier ! Sur le 2.0 HDI il a besoin des deux informations suivantes:
Position Vilebrequin et Position Arbre à came
si le Point Mort Haut n'est pas reconnu alors pas de pilotage du régulateur de débit ou appelé vulgairement électrovanne de pompe.
Une fois le démarrage effectué, si un des capteurs est défaillant alors le moteur tournera normalement (En réalité il sera en dégradé).
j'opte plus sur un problème sur un des deux régulateurs (Pression ou débit) sur la pompe siemens.
moi j'ai changé le régulateur en position 1
lire:
http://forum-auto.caradisiac.com/pol...ujet525113.htm
l'ecu est fiable s'il n'a jamais été ouvert ! je ne penses pas que le problème vienne de lui.
le BSM je n'y crois pas car c'est tout ou rien avec Lui
Le BSI il peux merder déjà eu l'occasion de voir.
---------- Post added at 19h34 ---------- Previous post was at 19h28 ----------
regarde aussi ces électrovannes d'air qui peuvent te foutre dans la merde sur tes pertes puissance
https://www.youtube.com/watch?v=iB_8_NfMf3E