Afficher un message
Vieux 01/01/2019, 23h56  
mazoul72
Débutant

Pouvoir de réputation: 0
mazoul72 is on a distinguished road
Par défaut Au secours - kessV2 a bloqué mon SIMOS PCR2.1 !

Bonjour,

ayant acheté en 2016 un Kess V2 clone en firmware 4.0.36, j'ai tenté enfin le mode boot unlock sur table avec la masterversion token unlimited en v2.28
J'ai branché l'adaptateur avec l'entrée +12V sur le coté où j'ai inséré mon alim. d'ordi Season platinium. (11.77V stable)

J'ai mis le fil vert et blanc pour le CANH/L et un rouge en 92 et 5. N'ayant pas de 3ème fil rouge comme sur les tutos sur Youtube; j'ai mis le orange, je pense au démarrage +12V contact ( ??? ).
Je n'ai aucune info à part la fiche n352 dans le repertoire HELP sur ces 3 fils en +12V à mettre en position 5,87,92. La broche 5 ok mais les autres....
La masse en 1 bien sûr.

J'ai mis une résistance de 470 ohm et la 1kohm en l'air branchée sur le gris puis le Bleu avec un fil strapp dans le trou de soudure comme indiqué.

Cela correspond à la fiche n°357 .

J'ai fait lecture, et j'ai bien eu un fichier de 8Ko avec sous notepad des données non lisibles sauf n° chassis/moteur et bloc calculateur qui correspondent bien.

J'ai fait Unlock , tâche réussie .

Puis j'ai enlevé les résistances et fils.
Impossible de lire l'ID ni de lire autre que le contenu EEPROM (rien de rien , erreur comm. et pas d'info calculateur)
pas d'identification : ECU INCONNU

Si j'enlève le boitier BTLR , avec READING, erreur MED EDC17.

Quelle est la bonne procédure pour pouvoir débloquer mon ECU et permettre à nouveau un démarrage moteur ?

Heu , comment dire, j'ai besoin de ma voiture le 3 pour le boulot...

Merci , je suis perdu car sur les tutos, le 2ème boitier a des interrupteurs sur le dessus et moi c'est différent.

On m'a donné par un autre site le fichier débloqué/bloqué selon
mon fichier dont je ne suis pas sûr (état ??)
Et toujours pas de démarrage possible .

Que faire ?

Cordialement.
Hervé
mazoul72 est déconnecté   Réponse avec citation