slt!
Pour ce qui est de l'arrêt de Gaby, il a ses raisons, maintenant on peut tjr commenter ses décisions (y a qu'à voir les grands blabla à la télé en ce moment, on aime ça visiblement :) ).
Et effectivement le meilleur moyen de rebondir c'est de continuer à développer en incluant cette fois une protection évoluée (les types de protections ne manquent pas). Laisser son travail à la merci des chinois (ou autre d'ailleurs), c'est un renoncement plutôt amer quand on sait le temps qu'on y a mis!! De même refuser des ventes (licences) parce que le logiciel est cracké, hmm je trouve ça très léger comme comportement, à moins qu'il n'y ai d'autres raisons que l'on ignore (poursuites par ex), mais si ce n'est que parce que "on a cracké mon logiciel, je fais la tête", c'est bof bof et plutôt anti-commerciale et ne profitent qu'aux revendeurs du soleil levant...
En plus c'est plutôt un bon point de rebondissement ce crackage, il pourrait revoir ses tarifs à la hausse et renforcer la sécurité tout en proposant des mises à jours que n'ont pas les versions antérieurs, des services online, bref il a une bonne base pour faire de son travail un gagne pain honorable!
Après il peut voir également le verre à moitié vide... y a que lui seul qui décide
++
|