Bonsoir à tous,
Je viens vous apporter des informations complémentaire quand au problème rencontré.
- Comme évoqué j'ai effectuer un nettoyage complet de la vanne EGR et du boitier papillon, je peux vous dire que cela ne fait pas de mal car c’était quand même encrassé mais pas autant que je le pensais.
- J'ai également procéder à la vidange du véhicule avec une huile spécifique au moteur FAP.
Là par contre il était clairement temps que je procède a cette vidange car vu le nombre de régénération forcée que j'ai effectuer à cause de mon problème de "injection à contrôler". l'huile était tellement... quand j'en avait honte ! et je plaisante pas.
- Ensuite j'ai suivi à la lettre les recommandations étape par étape de notre cher ami "Alexlesinge".
- J'ai effectivement retrouver une légère amélioration au niveau du moteur, => Mais malheureusement les mêmes symptômes réapparaisse. je ne vais pas les rappeler, veuillez s'il vous plait vous référer a mon premier poste.
- En conséquence de cela, j'avais émis l'hypothèse de forcer la mise à jour du calculateur "injecteur".
- J'ai donc dans un premier temps contrôler les "CODE V.I.N." de mon véhicule avec la Clip.
- Et vous s'avez quoi ? l'ensemble des calculateurs ( ABS/ABR ; Tableau de bord ; Unité centrale Habitacle ; Airbag/Prétensionneurs ; Climatisation ; Frein de parking ; Direction ; UPC ; Aid au parking CAN ) Possèdent toutes le "Code V.I.N." de mon véhicule. SAUF ! le calculateur "INJECTION".
- Et là ça ma fait tilte ! si mon calculateur d'injection ne connais pas le code V.I.N. de ma voiture il ne peux pas donc pas communiquer correctement les bonnes informations à mes injecteurs ou pas du tout (par exemple : tien donc il est temps de lancer les régénérations car le FAP commence à s'encrasser ; ou d'envoyer les bonnes informations du bon dosage au injecteurs lorsque j’accélère ; et surement d'autres choses dont je n'ai pas idées).
- Je n'ai malheureusement à ce jour ma résolu mon problème car je ne parviens pas a reprogrammer le calculateur "INJECTION" par tout simplement j'ai une"trop basse tension" dans ma batterie
valeur : 12.7v > 12.4v < 14v.
- Je vais tenter demain après-midi de me brancher avec une voiture supplémentaire et essayer d'augmenter cette tension pour pouvoir reprogrammer le calculateur "INJECTION".
- Alors voilà mes questions, j'ai le DVD Reprog v169 que j'ai monter en CD virtuel, pensez-vous que je devrais pouvoir y arriver avec ça ? quelqu'un à t'il déjà réalisé cette action, si oui y'a t'il des pré-requis auxquels je dois faire attention avant de me lancer tête baisser ?!
- Pensez-vous que cela pourrait être la cause de mon problème de perte de puissance ?
- Aidez-moi a éclairé ma lanterne et je vous remercie si vous avez pris le temps de lire jusqu'ici.
- Je viendrais vous apportez les réponses et j’espère là solution ce problème de manque de puissance.
Amicalement l_KILLA_l
|