Afficher un message
Vieux 07/01/2019, 20h19  
l_KILLA_l
Membre Non Confirmé

Pouvoir de réputation: 0
l_KILLA_l is an unknown quantity at this point
Par défaut

Re,
tout d'abord merci à vous tous pour votre accompagnement et votre support qui je l’avoue m'est très indispensable !

- Donc j'ai pu réécrire mon V.I.N. dans le calculateur par la commande VP010. il apparaît donc correctement dans le menu "CODE V.I.N." des différents calculateurs.
je pense que cela va me corriger les problèmes de régénération automatique qui ne pouvait être réalisé.

- Je n'ai pas osé pour le moment reprogrammer le calculateur "INJECTION" car tout simplement d'une part j'ai une"trop basse tension" dans ma batterie et je ne possède pas pour le moment une batterie en continu.
valeur : 12.7v > 12.4v < 14v.
D'autre part j'ai préférer par la suite, pousser mon diagnostic sur les différents organes du véhicule en comparent avec les valeurs de consignes.

- Dans le menu ANTIPOLLUTION/ODB,
la valeur "PR005" CONSIGNE D'OUVERTURE VANNE EGR => 5%
la valeur "PR051" RECOPIE POSITION VANNE EGR => 2%
la valeur "PR022" ECART BOUCLE RECOPIE POSITION VANNE EGR => -2%

Je constate donc que la vanne EGR ne s'ouvre pas suffisamment. j'ai donc effectué le réapprentissage de la vanne EGR et du boitier papillon mais résultat reste similaire.

Je poursuis donc mon diagnostic,

la valeur "PR171" CONSIGNE DE DEBIT D'AIR POUR L'EGR => 1200.0 mg/cp
la valeur "PR146" DEBIT D'AIR A L'ADMISSION => 254.9 mg/cp
la valeur "PR131" ECART DEBIT D'AIR EGR => 945.1 mg/cp

Là il apparaît une erreur flagrante de manque d'air !

Je soupçonne donc un défaut du débitmètre d'air et/ou de la vanne EGR.

Qu'en pensez-vous chers amis ? sachant que j'ai nettoyé la vanne EGR et effectué le réapprentissage de celle-ci hormis le débitmètre d'air.

Amicalement l_KILLA_l
l_KILLA_l est déconnecté   Réponse avec citation