Afficher un message
Vieux 08/03/2012, 19h09  
requin51
Membre attaché

Pouvoir de réputation: 19
requin51 has a spectacular aura aboutrequin51 has a spectacular aura aboutrequin51 has a spectacular aura about
Par défaut

Mon experience :
xsara II VTS HDI 110 d'octobre 2001
pédalier Ok, pré-équipé
ECU 0281 010 871

1ère tentative par un pote mécano citröen a son garage avec le LEXIA = echec, l'option n'est pas dispo dans l'ECU. (BSI OK) je laisse tomber...

Quelques années plus tard, par passion pour les reprogs et diag auto, j'investi dans un LEXIA. J'y passe des heures = effectivement pas possible avec cet ECU
Je creuse et fait une rencontre d'un gars qui répart les ECUs et autres pour les garages = il me donne le tuyau = regarder dans BOSCH ESItronic si il n'y a pas une version d'ECU avec le meme Hard mais un soft avec régul.
C'est le cas, je flash mon ECU 281 010 871 en => 281 010 962

j'ai pu y acitver le régul (au passage c'est une + vieille norme de dépolution, j'ai pu débrancher l'EGR )

Maintenant le me retrouve avec un défaut "non concordance position" sur la pédale de frein... J'ai baissé les bras, il faudrait refaire des essais de capteur position...

Pour ton probleme, il y a plusieurs version de combiné je pense, du genre NEC, SAGEM, JEAGER
motard_21130 (09/03/2012)