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Vieux 20/01/2019, 21h34  
sadna
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Envoyé par AME Voir le message
Je viens de passer quelques heures à chercher la différence entre la valeur calculée et mesurée.

Je suis tombé sur des thèses sur le FAP ! http://folk.ntnu.no/skoge/prost/proc...apers/2777.pdf Avec des formules de la mort, à donner mal à la tète

Sinon, je ne suis pas le seul à me poser la question pourquoi les valeurs de suie mesurée chute beaucoup plus vite que la valeur calculée.

mais pas de réponse :

https://www.pistonheads.com/gassing/...f=86&t=1404861
http://www.vwaudiforum.co.uk/forum/s...oot-calculated
Salut,
je ne sais pas pourquoi tu es obsédé par cette histoire, la ou d'autre changerait juste la pièce même si elle coûte cher.

Le truc a savoir ici, quand tu fais une pyrolyse dans un four pour brûler les graisses, a la fin il restera toujours des cendres, tu peux faire 10-100 pyrolyse d'affilé, il y aura toujours des cendres.
maintenant imagine un four que tu nettoies jamais avec une éponge, seulement a la pyrolyse.
combien de cendre tu vas avoir dans le four au bout de X année ?

les fap c'est pareil, la valeur mesuré détermine ce qu'il y a dans le fap plus ou moins en temps reel. mais en realité cela determine surtout si la pression d'echappement en entrée est elle plus forte que la pression échappement en sortie. c'est comme ca qu'est déterminé le taux d'obturation du fap.
mais ca reste de l'hypothetique car il n'existe pas de technologie qui determine a 100% la presence de suie contenue.
du coup, il se base aussi sur la valeur calculée, qui elle determine ce qu'il y a dans le fap tout en gardant a l'esprit le kilometrage de la voiture, l'age, consommation etc...
d'ou le taux de presence de suie.

mais encore une fois,il n'existe pas de technologie qui determine combien de cheminée sont bouché dans le fap. un fap meme bien régénéré verra son efficacité diminuer a cause de ca, jusqu'a etre boucher et la c'est le moteur qui lache.

chez PSA, les fap ont une durée de vie de 180000km.

pour info, ce qui rallonge la durée de vie d'un FAP, c'est l'utilisation d'huile spécifique FAP.
tu vas me dire pourquoi, parce que le recyclage des vapeurs d'huile sont renvoyé dans l'admission avant turbo.

donc si tu fais tes vidanges avec de areco et autre sous-marque d'huile, ca aide pas :\

https://vag-technique.fr/threads/dur...ticules.32488/
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