Afficher un message
Vieux 09/02/2019, 21h23  
LouisLeSinge
Membre habitué T-E

Pouvoir de réputation: 12
LouisLeSinge is a jewel in the roughLouisLeSinge is a jewel in the roughLouisLeSinge is a jewel in the rough
Par défaut

Bonsoir Julien,
J'ai déjà rencontré ce problème sans avoir trouvé d'autre solution qu'un immo off en essayant plusieurs UCH d'occasion mais jamais exactement la même.
Un autre membre a rencontré le même problème avec une pièce d'origine neuve ( à priori mal référencée par le magasin et celle adéquate n'étant plus fournie) , voyez ici:
https://www.tlemcen-electronic.com/f...ad.php?t=69961
Je lui ai proposé de poursuivre les recherches... sans réponse (de mémoire il me semble que j'avais un doute sur le protocole entre l'UCH et le calculateur). Ce qui est notoire est que les motorisations DTI ne sont pas courantes sur Clio II PH2.
De mémoire le voyant antidémarrage restait allumé fixe, ce qui en général signifie que la communication entre l'UCH et l'injection n'est pas valide.
J'avoue ne plus savoir si j'ai laissé l'UCH défaillant après le off dans l'injection, mais en tout cas les autres données circulaient toujours par le CAN (température d'eau et régime).
Si le calculateur verrouillé en antidémarrage transmet tout de même des informations à une UCH inadaptée, ce serait intéressant d'au moins faire varier artificiellement la température sur la sonde d'eau pour voir si elle est transmise au tableau de bord.

Cdt,
LouisLeSinge est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to LouisLeSinge For This Useful Post:
Pelican (10/02/2019), progdebutant (10/02/2019), vortex (09/02/2019)