Discussion: P0103
Afficher un message
Vieux 13/02/2019, 08h22  
Nico76
T-E master

Thanked 2 709 Times in 1 741 Posts
Pouvoir de réputation: 38
Nico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond repute
Par défaut P0103

Salut à tous,

j'aimerai avoir votre avis, problème sur un Peugeot boxer 2.2 HDi FAP.

Panne intermittente (vraiment aléatoire) avec perte de puissance et remonté du DTC P0103 sans affichage du voyant moteur au combiné.

Outil utilisé: Diagbox 9.23

Défaut répertorié en "permanent" ??? pourtant effacement possible.... Lecture des paramètres, tout semble OK côté débitmètre/EGR.

Je cherche le schéma électrique de la gestion injection (n'étant pas certains de celui que j'ai trouvé sur Service box car je ne suis pas sur du type moteur) pour voir si l'alimentation en 5V du débitmètre, est bien commune au contacteur de marche arrière et à la sonde présence d'eau décanteur filtre à gasoil.

J'ai vérifié le faisceau et le connecteur du débitmètre qui est en bon état, je suspect peut être une alimentation commune (même si aucun autre DTC) qui pourrait être la source du défaut, plutôt que d'incriminé directement le débitmètre...

Si vous avez d'autres idées (TSB ?) ou des questions, n'hésitez pas !!
Nico76 est déconnecté   Réponse avec citation