Discussion: Recharge de Clim
Afficher un message
Vieux 16/03/2012, 18h23  
Formator
V.I.P

Thanked 5 075 Times in 2 165 Posts
Pouvoir de réputation: 70
Formator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par eCU25 Voir le message
Salut,
Voila ma petite affaire est maintenant lancée et j'aimerai proposer à mes clients une prestation de recharge de clim pour développer mon chiffre d'affaires.
Je me suis procurer une station de clim mais cependant je ne possède aucune formation et de connaissance sur ce type de produits.
Je recherche donc votre aide pour savoir :
-Quel est la procédure de charge sur un véhicule ?
-Quel sont les précautions de sécurité à prendre ?
-quel sont les manipulations à effectuer ?

J'ai vu dans un post qu'il faillai l'agrément, je me renseigne sur ce point.
Sinon pour la recharge je peux avoir un fournisseur qui serait prêt à bosser avec moi donc pas de souci sur ce point.

Merci pour toute aide.
A++
La climatisation est un domaine très technique. Les phénomènes thermodynamiques sont relativement complexes pour expliquer sur un forum en 3 posts, le principe de fonctionnement au point de pouvoir effectuer du diagnostic.
De toute façon, même pour effectuer des simples recharges et pouvoir avoir le droit d’acheter du fluide R134A, il te faudra posséder l’attestation de capacité, avec tout ce que cela impose.
Sans compter, qu’il te faudra à titre individuel, l’attestation d’aptitude climatisation de catégorie V, qui s’obtient suite à un test (examen), qui demande un minimum de connaissances sur la technique et la règlementation.
Formator est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to Formator For This Useful Post:
eCU25 (16/03/2012), Youcefg44 (16/03/2012)