Afficher un message
Vieux 16/03/2012, 19h48  
adv
Tuto Maker

Pouvoir de réputation: 21
adv is a splendid one to beholdadv is a splendid one to beholdadv is a splendid one to beholdadv is a splendid one to beholdadv is a splendid one to beholdadv is a splendid one to beholdadv is a splendid one to behold
Par défaut 406 coupé - changer BSI

Bonjour à tous,

c'est mon premier post sur ce forum, j'avoue que je suis un peu intimidé, les règles ont l'air très strictes, mais je ne suis pas surpris on voit beaucoup d'abus sur beaucoup de forums.

Je suis participant actif sur un forum dédié au coupé 406 (partie électrique, diag et mécanique surtout celle du 2Litres 137cv), je ne suis pas une dinde en électronique, j'ai aussi un PPS (copie) c'est pour cela que je pense valider le premier point de la charte.

Si pour vous je n'ai pas ma place ici dites le moi, je ne veux déranger personne, et je m'en irai. Bref vous l'avez compris je montre patte blanche.

Voilà mon problème.

J'ai des raisons de penser que mon BSI déconne donc je souhaiterai le changer. Admettons qu'il soit en faute...

Ma première question est très simple !

Je suis dans l'incapacité de trouver un BSI Siemens qui ai exactement la même référence que le miens (S110950410 E pour être exact).

D'après vous si je prend un BSI ayant une référence qui s'en approche, ou un BSI de berline (à la condition qu'il porte les mentions B4 (les options) et D9 (406 restylé), que virginise complétement l'eeprom (tous les octets à F) et que je reprogramme avec le PPS le BSI, cela passerait ?

Sur service box je vois qu'il n'y a qu'une ref de BSI pour les essences (oui-oui même rèf pour restyl berline 1.8e et mon coupé 2L137): 6080.26

J'ai vu dans plusieurs posts (j'ai cherché avant quand même !) que pour virginiser un BSI on pouvait tout passer à F (par contre que cela nécessitait une reprog totale avec PPS: VIN etc...) je pense que vous êtes d'accord là dessus...?

Voilà mais la question de base avant de parler de reprog c'est de savoir si je peux mettre un peu n'importe quel BSI (réference S11... différente)

Merci à vous que vous ayez des éléments de réponse ou pas.

Maintenant je vais aller faire un tour dans les autres rubriques, je dois aider aussi ! Comptez sur moi pour vous faire un retour...

Bon weekend à vous !
adv est déconnecté   Réponse avec citation