Discussion: 5e20 bmw e91
Afficher un message
Vieux 20/02/2019, 06h51  
WJon
T-E master

Thanked 4 779 Times in 1 699 Posts
Pouvoir de réputation: 57
WJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond repute
Par défaut 5e20 bmw e91

Bonjour les amis,

Voila mon problème:
Un ami à une bmw 320d (E91) calculateur EDC16C35-2.12 (HW:0281013501 , SW:1037381341)

Il a le code 5E20 qui remonte , cela signifie "defaut capteur de pression de groupe hydraulique"

La /les questions sont les suivantes:

1: J'ai trouvé un groupe hydraulique de coté de même marque (ATE), mais qui vient d'un véhicule différent, puis je directement swapper le calculateur du groupe abs?

2: Si l'échange de calculateur (cité ci dessus) n'est pas possible , puis-je / dois-je cloner le calculateur d'abs hs sur celui de remplacement (je pense que oui) mais surtout avec quoi le faire ? Smok? FVDI?

3: Le contrôle technique est prévu pour dans 3 jours, j'ai extrait la flash via obd avec mpps v16, et cherché le dtc avec MTX DTC REMOVER, il me trouve pleins de dtc mais pas celui recherché, pouvez vous me dire si je dois faire une lecture bdm pour l'avoir (car le dump lu via obd n'est pas complet , il y a des ffff partout sur le début du dump) ou le dtc est il stocké dans le calculateur ABS? Nous aimerions pouvoir le supprimer avant de la passer au CT car mon amis n'a pas vraiment l'argent pour acheter un groupe abs dans l’immédiat.

Merci par avance pour votre aide.
WJon est déconnecté   Réponse avec citation