Bonjour à tous,
Je viens vers vous car j’ai un petit souci suite à l’envoi d’une trame avec le soft Pyren.
J’ai essayé d’envoyer une trame pour indiquer à mon Scénic la capacité de la réserve qui était non défini à la première lecture de ce paramètre :
Tableau de bord/ Extend Command Set/Cf018 capacité réserve/
J’ai fixé cette capacité à 6 litres (3C). La trame est bien passé puisque la lecture de cette variable me donne bien 6 litres. Malheureusement suite à l’envoi de cette trame ma jauge de carburant est dérèglée. Elle indique que le réservoir est vide alors que j’ai le plein. J’ai droit au bip à chaque démarrage comme si j’étais en réserve.
Avez-vous une idée pour retrouver le fonctionnement de ma jauge avec une indication fiable ? Est-il possible de remettre cette variable comme elle l’était avant l’envoi de cette trame (non défini) ?
Est-il possible de calibrer la jauge. Pyren prévoit bien cette possibilité (VP011) mais pour le moment la fonction n’est pas encore implémentée.
J’ai vu que DDT avait aussi une possibilité d’écriture de jaugeage. Savez vous si cela peut fonctionner pour recalibrer ma jauge et si oui comment cela fonctionne.
Merci pour votre aide.
véhicule Scenic 2 phase 2 1,5 DCI de 2008
|