raté de combustion Cylindre N°3 sur Golf IV 1.6 16v.
Bonjour tous le monde,
Je possède une Golf IV 1.6 16v, moteur AZD qui totalise maintenant 166 000 km.
Et depuis quelques mois j'ai un soucis qui me hante même la nuit....(je plaisante, mais cela me rend dingue)
L'auto à le voyant moteur qui s allume et se mets a fonctionner comme une voiture sans permis.Elle fonctionne sur 3 cylindres.
Je passe VCDS et j'obtiens un seul message : "raté de combustion Cylindre N°3"
De plus, avant d'avoir ce satané voyant, j'ai remarqué que la voiture pétarade : au moment ou le moteur chauffe, en phase d'accélération entre 850 et 2000 tr/min et en phase de décélération avant de se stabiliser au ralenti.
Suite à ce problème :
- Je croise les bougies d'allumage 3 et 4 : le problème est identique
- Je remplace les 4 bougies : le problème est identique
- Je remplace les 4 bobines d'allumage : le problème est identique.
- Je croise les injecteurs N°2 et N°3 : le problème est identique.
- Vidange moteur, remplacement filtre à huile, filtre à essence, filtre à air : le problème est identique.
- Prise des compressions : j'ai 14.25 sur le cylindre N°1, 14.5 sur le cylindre N°2,15 sur le cylindre N°3 et4.
Cela me parait vraiment correct pour un moteur de 166 000 km.
- Je refais le câblage électrique de la bobine d'allumage du Cylindre N°3 : Le problème est identique
- Je refais le câblage de l'injecteur N°3 : Le problème est identique.
- j'ai nettoyé la rampe d'injection et les 4 injecteur dans un banc à ultra son.
- J'ai mis du nettoyant éjection Bardhal dans le réservoir : le problème est identique.
- J'essaie avec une nouvelle lambda : le problème est identique.
- Je gratte les 5 point de masse: le problème est identique.
Pour poursuivre le dépannage, je suis allé à la casse pour faire des essais:
- Test avec un nouveau boitier papillon : le problème est identique ( sous vcds groupe de message 15 (moteur), je vois que des ratés d'allumage sont signalés uniquement sur le cylindre N°3)
- Test avec un nouveau capteur d'arbre à came : le problème est identique.
- Test avec un nouveau Débimètre (je crois que sur les essences cela s'appelle un map) : Le problème est identique.
Le lendemain, je teste la câblage des sondes allumages, capteur PMH, Capteur arbre à came, sonde de T°d'eau, circuit injecteurs et Egr.
D’ailleurs, j'ai remarqué un soucis au niveau du schéma electrique pour la borne "1" de la vanne Egr celui n est pas câblé sur l'alimentation des bobine d' allumage. (Si quelqu'un peux me dire pourquoi?)
Je Refais le câblage pour l’alimention de l'Egr en direct sur la batterie est cela alimente la pompe carburant....Bizarre....j'ai vérifié sous 2 softwares et le schéma électrique est identique.
Si quelqu'un peux me dire pourquoi?
J'ai remarqué une chose quand je débranche la batterie pour faire des test de câblage, la voiture pétarade toujours mais sous VCDS message 15 (partie moteur) la surveillance des ratés est bloqué pour un moment indefinie. Cela peux durer un jour, deux jour, trois jour....
Par contre une fois que celle-ci est activé sous VCDS, l'écart des ratés incrémente à chaque accélération...
La je sèche vraiment, j'étais jusqu’à maintenant un passionné en mécanique mais la le bidon de 5 Litre d'essence et l'allumette est prêt à être utlisé...
Merci par avance pour votre aide.......Help me
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