Afficher un message
Vieux 04/03/2019, 22h03  
Formator
V.I.P
 
Avatar de Formator
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France, Tours
Messages: 4 392
Thanks: 2 714
Thanked 5 075 Times in 2 165 Posts
Pouvoir de réputation: 70
Formator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond repute
Par défaut

Par contre j'ai une question qui me reste en suspens, concrètement à quoi sert les bougies de préchauffage pour la régénération du FAP.

Pour atteindre la T° d'amorçage d'un FAP, il faut que les gaz d'échappement soient très chaud. La dégradation de la combustion via la gestion de l'injection sert à produire des HC qui a pour conséquence de faire monter en T° le catalyseur qui se trouve en amont du FAP.
Mais aussi, la charge moteur augmente la t° de combustion et à ce titre, les forts consommateurs de courant sont souvent impliqués et donc pilotés.
Il en va de soit, que le fonctionnement de l'EGR (qui abaisse les T° de combustion) est inhibé.
Formator est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 8 Users Say Thank You to Formator For This Useful Post:
61RIC (01/10/2019), barthdu22 (05/03/2019), delphi38 (03/11/2019), elmostro (11/03/2019), ggvaniou (02/10/2019), jphp (10/03/2019), redou28 (05/03/2019), zingilingiling (05/03/2019)