Afficher un message
Vieux 21/03/2012, 07h40  
Coffin_Rider
Membre attaché

Pouvoir de réputation: 15
Coffin_Rider will become famous soon enough
Par défaut Probleme carte / lecteur carte scenic 2

Bonjour

J ai un probleme avec un SCENIC 2 ou a la base les 2 cartes ne marchaient plus:

Lors de l insertion de la carte dans le lecteur et l appui sur le bouton START, le compteur affiche "carte non detectée"

On arrivait parfois à démarrer le vehicule avec beaucoup de patience au bout de 20 mins en appuyant de nombreuses fois sur START...

J ai demonter la carte de secours car vu qu elle ne marchais pas depusi un moment je me suis dit qu elle devait etre HS et la effectivement la bobine etait dessoudée!
J ai donc ressoudé la bobine mais j ai vu une empreinte de composant pres du joint du boitier et au vu de la forme des soudures je me suis dit que je l avai arracher en demontant la carte.
J ai donc cherché et trouvé pres de mon etabli un composant qui ressemble enormement à ceux de la carte (condensateur 12pF)
je lai donc ressoudé dessus ( voir retangle rouge sur l image).
Or en cherchant des infos sur le forum j ai justement trouvé cette image ou on voi bien qu il n ' y a pas de composants!

Cela peut etre important car du coup je ne sais pas si le fait que le vehicule a le meme probleme vient reelement du lecteur de cartes ou de la carte qui contient un composant de plus ! (meme si je n y crois pas trop)

J aurait voulu plusieurs choses:

- Comment deposer la facade ou il y a la commande de clim et le lecteur de cartes pour pouvoir recupérer le lecteur de cartes?

- Avez vosu eu des pannes de lecteurs? si oui quels peuvent elles etre et comment les resoudre?

- Pouvez vous me confirmer qu il n y a pas de composant sur l empreinte entourée en rouge?

Merci d avance
Images attachées
Type de fichier : jpg interieur carte SCENIC 2.JPG (57,5 Ko, 58 affichages)
Coffin_Rider est déconnecté   Réponse avec citation