Discussion: audi a4 b6
Afficher un message
Vieux 14/03/2019, 08h57  
zefirin
Membre trés attaché

Pouvoir de réputation: 16
zefirin is a name known to allzefirin is a name known to allzefirin is a name known to allzefirin is a name known to allzefirin is a name known to allzefirin is a name known to all
Par défaut

Citation:
Envoyé par loubia69 Voir le message
slt a tous j ai fais l acquisition d une audi a4 b6 3 v6 essence cabriolet de 2003 avec pas mal de travaux esthétique a faire et un souci moteur

je m explique : avant d acheté le véhicule le vendeur ma dit qu il chauffait et qu il avait un joint de culasse donc avant de le changé je voulait vos conseils AP-Smiles_u1F62C.png

j ai démarré le véhicule branché VCDS pour la température ouvert le bouchon du vase.

Le véhicule chauffe au bout de 15 a 20mn a l arrêt donc a 90 , la température au compteur et sur VCDS correspond a quelque degrés près j ai du chaud dans l habitacle j ai testé les ventilateurs avec VCDS il fonctionne mais arrivé vers 95 degrés sa déborde du vase mais pas de fonctionnement des ventilo et j ai remarqué que sur la durite retour du vase expansion sa ne circule pas en continue mais pas grand chose revient je pense a la pompe a eau et a la sonde de déclenchement des ventilo la distribution a ete changé le 01 2014 et a 162 000 km le véhicule a 220 000 km

merci pour votre aides
Salut,

Le problème de circulation au vase d'espansion peut en effet sous entendre un problème de pompe à eau.

S'agissant de la température de déclenchement des ventilos, je ne suis pas certain qu'il puisse avoir une réaction à 95°.
Je rejoins akasa sur son point de vue.

Il faudrait envisager un contrôle sur chacun des points du circuit de refroidissement avant de s'orienter vers la culasse.

Bon courage
zefirin est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to zefirin For This Useful Post:
akasa67 (14/03/2019), loubia69 (14/03/2019)