Je n'ai posté qu'une fois il me semble ;)
Je n'ai remplacé aucun composant, juste re-brasé les résistances, les deux connecteurs et le fusible (qui n'était pas HS, puisque panne intermittente.
De plus je n'avais pas les composants sous la main.
Je ne vois pas pourquoi refaire les soudures augmenterai le kilométrage, ça me parait juste impossible.
C'est pour cette raison que je suppose que cela est du a une reconnexion pendant que le scenic était allumé (moteur éteint, mes cartes de démarrage dans le lecteur et veilleuses du plafonnier allumé). J'ai eu du mal à reconnecter le connecteur gris et m'y suis repris deux trois fois.
@ électronico: Madame m'éclairait également avec son tel en guise de lampe de poche supplémentaire.
Il est également possible que le kilométrage ai augmenté avant mon opération sans que ne m'en soit rendu compte. C'est principalement madame qui l'utilise, je suis motard quel que soit le temps.
De mémoire (nous sommes récemment partis au ski), le compteur avait moins de 120000 KM. La panne intermittente, est apparue il y à tout juste une semaine.
Je m'y suis attaqué dès vendredi de peur que madame ne fasse flasher pendant qu'elle se rend au boulot ;)
Après réparation et remontage, avant hier, j'ai vu affiché 185953 KM !
Madame confirme que le tableau reste correctement allumé (30 km effectué depuis remontage hier), il faudra voir si cela tient dans le temps.
Embêté par le kilométrage, j'ai pu retrouver ceci hier soir:
Kilométrage CT du 11 avril 2016 : 88 407 KM
Kilométrage CT du 18 avril 2018 : 107 700 KM
J'ai lu que la mémoire pouvait avoir été corrompue, et que l'augmentation du kilométrage était aussi arrivée à d'autres utilisateurs (mais je ne sais pas trop dans quelle conditions), voila pourquoi je voulais un dash vierge.
---------- Post added at 13h23 ---------- Previous post was at 13h19 ----------
Je vois 2-3 fautes d’orthographe dans mon post, grrr lol Puis-je l'éditer pour correction ?
Je ne trouves pas !
Dernière modification par nowen ; 17/03/2019 à 14h03.
|