Bonjour tous le monde,
Pour répondre à JPHP, j'ai bien lu ton message mais je ne pense pas que le problème vienne de la.Il ne fais vraiment pas de bruit ce bourrin.
De plus, je suis allé dans un garage toute marque, et quand je lui ai expliqué le problème il m'as dit "AIL!!!!!".(je pense que lui aussi désespère devant ce mystère)
Après une discussion d'une dizaine de minute, je l'ai suivi et il me sort un livre sur les pannes indésirable donné par les calculateurs moteur.
Chaque calculateur moteur peu avoir des pannes indésirables.
Le mien est un magneti marelli MV4 est dans ces pb récurrent on trouve commande des bobine d'alimentation...
Je sais que personne ne crois au calculateur, moi le premier. Mais la je dois dire, que la panne se produit uniquement sur le cylindre N°3 donc peut être a-t-il raison?
Sérieusement, le moteur je doute ne claque pas, pas de bruit anormal, le câblage testé hormis la borne 1 de l' egr.
Sonde lambda, map, cata ou même sonde lambda, pmh ou capteur arbre je n'y crois pas non plus. J'ai du mal à croire que cela ne produirai que sur un seul cylindre et toujours le même...
Je veux bien me lancé dans le changement du calculateur,(en prenant un d'occasion) je commence à regarder les tutos mais je me sens pas prêt pour le moment.
je vous donne ce que j'ai comme info.
Le calculateur est un Magneti Marelli 4MV avec les soft 3643 (réf vag : 036906034BH)
Mon antidémarage est je pense de type Immo II car dans le champ extra j'ai VWZ7Z0Y2801365.
Donc, si je comprends bien je n'ai qu'une adaptation à faire sous vcds car je suis en Immo II.
Et je suis la procédure donné par Ross Tech :
http://fr.ross-tech.com/immo2ecu.htm
Y a t-il que ca à faire pour un calculateur 4m?