Citation:
Envoyé par stephane
Tu sais très bien que c'est la première question que l'on se pose ça à déjà été évoqué sur plusieurs forum celui-là ou un autre je vois pas l'intérêt de ta réponse
Vas au cœur du sujet tu roule au E85?
Donne-nous ton avis!!!!
|
Salut,
Ce n'était pas une réponse mais une question à ta phrase, car dans ce topic, personne n'a parlé de casse moteur que je sache.
Pour répondre à ta question si je roule à l'E85, ce serai difficile avec mes fuels et mes motos roulent au sans plomb.
Ceci-dit, de par mon activité, je vois des véhicules équipées (ou pas) qui roulent à l'E85.
Quant à mon avis, il a déjà été donné.
L'E85 est un carburant végétal à part entière donc différent du super sans plomb, tout comme un carburant compétition est différent lui aussi.
Et comme pour chaque carburant, les réglages sont à adapter.
Même si les gestions électroniques sont toutes autoadaptatives, il existe des butées de correction. Et quand on arrive à ces butées, cela veut dire ce que cela veut dire. A part leurrer l'ECU (boîtier additionnel, injecteurs plus gros, pression carburant élevée, ...), ou modifier la carto, je ne vois pas ce qu'une correction d'un ECU en butée peut faire ???
Le phénomène d'hygroscopie existe avec l'éthanol et personne ne dira le contraire, ce qui sous entend que forcément l'éthanol se gave d'eau.
Les principaux avantages et inconvénients de la flotte qui me viennent, sont les élévations de la T° de combustion quand l'hydrogène se sépare de l'O2, les phénomènes d'oxydation des pièces métalliques (pompe à carburant, buses et aiguilles d'injecteurs, ...) ...
de part le débit important de carburant, sur les moteurs ayant des épures de distribution poussées, au ralenti le phénomène de dilution peut être important avec les risques de lubrification que cela expose.
Encore une fois, comme je l'ai dit, cela fonctionne, mais cela fonctionnerai d'autant mieux, si le moteur était conçu à la base pour fonctionner à E85 (compressions, gestion électronique, sonde lambda, ..).