salam
1.4 VTi/1.6 VTi (Euro 4)
■ Démarrage difficile, ralenti
défectueux, perte de
puissance jusqu’au 10/09/07
➥ Culasse.
1.4 VTi/1.6 VTi (Euro 5)
■ Voyant diagnostic allumé
avec perte de puissance
➥ Calculateur de contrôle
moteur.
Tous moteurs
VTi/THP Euro 5
■ Démarrage à froid difficile
➥ Décrassement des bougies.
1.4 VTi/1.6 VTi
■ Manque de puissance,
message « anomalie
antipollution »… suite à
l’encrassement des soupapes
au cours des petits trajets
➥ Décrassage du moteur.
1.4 et 1.6 VTi (Euro 5) ■ Bruit moteur à froid
pendant les premières
minutes de roulage
➥ Sur les modèles produits
jusqu’au 17/07/09, remplacer
le tendeur et revoir le calage
de la distribution, changer
le support de filtre à huile
et/ou la pompe à vide.
➥ Du 18/07/09 au 12/09/11,
remplacer le support
de filtre à huile et/ou
la pompe à vide.
➥ À partir du 13/09/11 :
changer la pompe à vide
1.4 VTi/1.6 VTi/
1.6 THP 150
■ Indication de température
d’eau erronée, allumage du
voyant diagnostic jusqu’au
01/07/09
➥ Sonde de température.
Tous moteurs
VTi et THP
■ Fuite de liquide de
refroidissement jusqu’au
01/10/12
➥ Pompe à eau (corps en
aluminium).
Parmi tous les déboires observés
depuis 2006, celui affectant la
chaîne de distribution demeure le
plus courant. En cause, le tendeur
hydraulique dont la défection
engendre l’allongement de la
chaîne, voire la casse du moteur
__________________
“Le vrai signe de l’intelligence, ce n’est pas la connaissance, mais l’imagination”
|