Bonjour

,
Soudainement, en roulant, ma mercedes s'est mise :
- à faire un bruit bizarre au niveau du moteur : un claquement périodique comme si la voiture tournée sur 3 cylindres
- et en même temps l'émission d'une épaisse fumée blanche au niveau du pot : comme si trop de gasoil arrivé dans les chambres de combustion par rapport à la quantité d'air entrante.
Depuis ma voiture redémarre sans problème mais avec les 2 problèmes cités précédemment qui sont encore présents : le bruit et la fumée blanche...
Une connaissance est venu jeter un coup d'oeil avec une valise de diagnostique delphi :
-> son diagnostique n'a pas été très tranchant : il pense d'abord au capteur de pression du common rail ou à un problème de durite bouchée et même à la pompe à injection...
J'ai été chez mercedes :
leur diagnostique :
-> le gasoil est sale : le technicien m'a présenté un bidon avec le dit-gasoil qui était en effet sale...
-> les recommandations de Mercedes sous réserve que les injecteurs n'ont pas pris un coup : vidanger le gasoil, changer le filtre à gasoil et mettre un additif...
J'ai suivi leurs recommandations, j'ai vidanger le gasoil sale, j'ai changé le filtre à gasoil et j'ai ajouter un additif : malheureusement les problèmes sont encore présents : le moteur claque encore et il y a une fumée blanche épaisse...
Qui peut me dire comment faire pour tester les injecteur et aussi comment faire pour tester le capteur de pression du common rail à l'aide d'un multimètre stp ?