Discussion: Panne Espace 4 2.2DCI
Afficher un message
Vieux 28/03/2019, 22h37  
akasa67
Moderateur

Thanked 18 086 Times in 9 614 Posts
Pouvoir de réputation: 275
akasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Binbin Voir le message
Sa sert à procéder par élimination, en matière de diagnostic, c'est bien utile, quand on est sur, que le dysfonctionnement ne vient pas de l'élément que l'on viens de contrôler, on peut passer au contrôle de l'élément suivant, au bout du processus, on sait ce qu'il y a à rectifier.
Bien sur, dans cette chaîne de contrôle, il y a le diagnostic électronique, y compris le contrôle des valeurs et paramétrés, les contrôle physiques> compressions, calage distribution, jeu de fonctionnement, contrôle de conformité......

Enfin, tout ceci pour dire, que oui, le diag valise est trés utile, mais pas toujours indispensable, la panne peut'etre trouvé à l'aide de simples contrôles physiques, ou visuelles, tout dépend du problème.
Je sais bien mais le diag électronique pour moi et indispensable sachant que le véhicule ne démarre plus pour voir les paramètre qui fonctionne pas moteur non tournant je n'est jamais vue non plus sais mon avis sans diag calage distri etc on et dans la semoule..
akasa67 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to akasa67 For This Useful Post:
Trident (29/03/2019)