Discussion: BVA mercedes clk w209
Afficher un message
Vieux 31/03/2019, 19h14  
tshape92000
Débutant T-E

Pouvoir de réputation: 0
tshape92000 is an unknown quantity at this point
Par défaut BVA mercedes clk w209

Bonjour la communauté !

Je viens vers vous car je suis un peu perdu :
à 300.000km, suite à une accélération +3500trs(moteur chaud) le voyant moteur embrayage s'est allumé. J'ai un ami qui est venu me dépanner avec sa valise. Bilan 2 codes erreur.
P220A ; Comparaison de vitesse entre le capteur 2 et 3 non plausible
P2108 ; Electrovanne de commande de pression de changement de vitesse

Je me renseigne sur le forum, fait une bonne vidange de la 722.6, change la prise Electrique reliée à la cuve BVA et change des solénoïdes et ça repart...voiture remontée, codes effacés mais voyant moteur éteint, je reprends la route. La voiture patine à froid très rarement, rien d'alarmant.

Mon problème actuel
J'ai fait 1500km depuis le problème. Aujourd'hui n'ayant pas vraiment chercher les performances depuis le problème je me laisse tenter par une petite accélération jusqu' à 3500trs.. l'embrayage commence à repatiner, voyant s'allume. Je réussis à rentrer chez moi. Je me gare avec des gros à coups lors du R/D.

Je branche un outil de diagnostique, 4 codes erreur sur la BVA : P220A + P2108 ( même qu'avant) + P2500 transmission de boite non acceptable + P2503 comparaison de rapport négative/ rapport cible non atteint.

Je fais quelques tests avec le mode D la voiture s'emballe le changement 3>4.
J'éteins j'enlève la clé, je redémarre je me mets en D puis en séquentiel pour essayer chaque rapport. La 1,2 nickel, à partir de la 3ième ça pose problème. Je m'arrête et la voiture reste en séquentiel 3. J'essaie de bouger le levier D -/+, rien n'y fait. Elle avance mais monte dans les tours inutilement.

En tapant le code erreur P2503 sur google je suis tombé sur un forum us où un gars à eu le même problème.

Il dit que la valve correspondante (72,7) au passage de rapport 3/4 était bloqué, il l'a démonté et ça a re-fonctionné.
Cette pièce semble ressembler à la plaquette où les solénoïdes sont posés, est-ce bien cela? ça m'a tout l'air d’être la solution pour le passage de rapport bloqué mais pas la solution pour le patinage de convertisseur. Quelqu'un aurait-il une idée?

Merci les amis ! Bon week-end
tshape92000 est déconnecté   Réponse avec citation