Le recalage (ou adaptatif ou apprentissage) des injecteurs, ce réalise dans des conditions bien particulières.
Chez Renault, il existe 2 phases.
Une phase à faible charge et une phase à charge plus élevée (environ 800 bars en pression de rail).
Dans ces 2 phases, des conditions de T° d’eau et d’air, vitesse, tr/mn …. doivent être respectées.
Ces conditions sont données par des capteurs et pour cela, ils doivent êtres fonctionnels, sans quoi, je ne vois pas comment l’UCE d’injection pourra les deviner. S’il ne pas les deviner, il ne peut pas réaliser les cycles d’adaptatifs (ce qui est normal, me semble t-il).
Ces adaptatifs ne se réalisent pas en 2 secondes, faut-il que la personne qui roule avec, « rentre » dans les conditions requises (ce qui n’est pas le cas de tout le monde) et suffisamment longtemps pour que le calculateur puisse effectuer ces « réglages ».
L’accéléromètre est ‘un des capteur qui permet de contrôler et d’ajuster les commandes électriques des injecteurs en regard avec la position angulaire du vilebrequin (via le capteur vilebrequin).
Ceci permet d’adapter la commande de l’injecteur en fonction de ses caractéristiques physiques qui ne cessent d’évoluer dans le temps, afin d’optimiser : le minimum pulse, la durée d’injection réelle, et l’avance injection (entre autre).
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