Afficher un message
Vieux 09/04/2019, 13h23  
passemoi
Membre attaché

Pouvoir de réputation: 18
passemoi has a spectacular aura aboutpassemoi has a spectacular aura aboutpassemoi has a spectacular aura about
Par défaut

Bonjour à tous,

Du coup j'ai suivi tes conseil "transitions7". Après m’être un peu renseigné, les CHRA "Melett" me paraissaient une bonne alternative entre le chinois et la pièce d'origine.
J'ai donc commander mon CHRA Melett, mais sur ebay. Lorsqu'il est arrivé j'ai constaté qu'il était abîmé juste la portée du coté échappement.

Le CHRA n'a pas été abimé pendant le transport!! On dirait un coup de pince ou le mors d'un étaux. Du coup je me pose un des questions sur le controle qualité chez Melett!!

J'ai contacté le vendeur qui m'en a renvoyé un assez rapidement. Bien sur en contre partie j'ai renvoyer celui qui était abîmé et le vendeur m'a remboursé les frais de ports.

Nickel je reçois le CHRA.

Je démonte tous (en prenant soins de bien repérer l’orientation des deux parties) :

Vu que géométrie variable ne fonctionne pas bien, je la démonte et je poli la surface d'appuie.

Je nettoie le tout et je sable la partie en alu et je remonte.

Il y a juste la vis de buté où j'ai un doute. Du coup je la règle de façon à être en buté sur la vis juste avant d’être en buté mécanique du mécanisme.

Seulement voila, quand je remet en route moteur, le turbo siffle et il crache de l'huile la pipe d'admission.

Es que vous pensez que j'ai fais une boulette quelque part?

Bien sur j'ai respecté toutes les consignes lorsque l'on change un turbo.
-Avant de démonter le turbo, j'ai changer le filtre a huile et j'ai fait tourner le moteur avec un produit de nettoyage.
-J'ai nettoyer toutes les pièces autour du turbo et connectées au turbo.
-Après le démontage j'ai vérifier que le flux d'huile qui alimente de turbo était OK.
-Jusqu'au remontage du turbo j'ai toujours tenu les orifices d'huile bouchés.
-J'ai mis un nouveau filtre à huile et de l'huile neuve.
-Après le remontage j'ai fais tourner le moteur en débranchant les injecteurs de façon à alimenter le turbo en huile sans faire démarrer le moteur.

Il y a juste le crépine que je n'ai pas nettoyé car il faut démonté le carter d'huile. Sachant que ce dernier sert de centrage pour la boite a vitesse ça allait trop galère pour le remontage.

Merci d'avance pour vos lumières!!!
passemoi est déconnecté   Réponse avec citation