Je confirme que melett est une valeure sure!
2 de chez eux et aucun soucis dont 1 il y a plus de 5 ans et le turbo est toujours en pleine forme.
De toutes façons ya pas de secrets,
un turbo qui pete = mauvais entretien (vidange negligée, huile 1er prix, etc..)
sinon le turbo doit faire la vie du vehicule.
Perso a chaque vidange je fais toujours un decrassage du circuit de lubrification au gasoil, apres quelques milliers de kilometres l'huile est toujours assez translucide et non noir petrole comme dans beaucoup de moteurs.
Sinon,
hyper risqué de pas verifier la crepine,
L'astuce c'est d'etre equipé d'une camera endoscopique a 10€
et d'inspecter le tamis par le bouchon de vidange.
une crepine bouché et ton turbo tiendras 5 ou 10 kms.
Risqué aussi de polir. Avec de l'acetone et une brosse tu viens facilement a bout de la calamine de la geometrie variable.
Dernière modification par MrRorry ; 09/04/2019 à 14h41.
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