Afficher un message
Vieux 10/04/2019, 00h43  
MrRorry
Moderateur
 
Avatar de MrRorry
 
Date d'inscription: juin 2015
Localisation: France, Paris
Messages: 639
Thanks: 383
Thanked 4 577 Times in 460 Posts
Pouvoir de réputation: 77
MrRorry has a reputation beyond reputeMrRorry has a reputation beyond reputeMrRorry has a reputation beyond reputeMrRorry has a reputation beyond reputeMrRorry has a reputation beyond reputeMrRorry has a reputation beyond reputeMrRorry has a reputation beyond reputeMrRorry has a reputation beyond reputeMrRorry has a reputation beyond reputeMrRorry has a reputation beyond reputeMrRorry has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par passemoi Voir le message
@ Mr Rorry,

C'est vrais que je n'ai pas penser a la camera (en plus j'en ai une). Par contre, si la crépine étais bouché il n'y aurai pas eu d"huile qui serais arrivé quand j'ai vérifier la flux qui alimente le turbo. En faite, j'ai fais tourner le moteur au démarreur et il n'y avait vraiment pas de soucis.

Pour le polissage, j'ai usiner un outil spécial de façon à être bien plan et j'ai dû enlever que quelque micron.

Mais tu me conforte dans le choix du Melett.
Justement, si tu veux te fier au debit d'huile, OK
mais dans ce cas tu dois mesurer precisement la quantité recueillie dans un recipient en tant de temps... etc..

il ne suffit pas de constaté que de l'huile arrive bien au turbo, car meme avec une crepine obstruée de l'huile arrive, mais quand ca monte dans les tours il faut un debit suffisant pour lubrifier sans user prematurement la turbine.
Bien entendu, en partant du principe ou tu veux faire les choses bien et dans les regles de l'art.

Un turbo qui lache est une consequence, pas une cause, et vu que la cause est forcement une mauvaise lubrification (huile qui a perdu son pouvoir lubrifiant, circuit obstrué par des boues,...)
et de plus, le soucis c'est que avec l'huile entrainée et brulée dans la chambre de combustion genere justement de la calamine et de la boue dans l'huile moteur qui s'accumule sur le tamis de la crepine.. Bref, c'est le serpent qui se mord la queue..
Donc va au moins voir l'etat du tamis, rince le moteur avec une huile bas de gamme + gasoil ou pre-vidange. Et deja tu poseras ton turbo sur un moteur propre.

Pour ton soucis, ta turbine (CHRA) a l'air d'etre cuite
si de l'huile arrive dans l'admission
MrRorry est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to MrRorry For This Useful Post:
guyguy307 (10/04/2019), passemoi (10/04/2019), yann3 (12/04/2019)