Info sur BSI 307
Bonjour tous. Je suis Fred, un vieux mécano qui joue encore de la clef facom et qui ne peux se résoudre à ne plus se salir les mains.
Je suis bloqué sur une 307 sur laquelle j'ai changé l'embrayage . C'est une essence avec un petit moteur. Rien de bien compliqué.
Juste qu'elle ne veut plus démarrer. Plus de vitres électriques. Le tableau de bord fait des trucs un peu bizarres avec des bruits de claquements. J'arrive quand même, avec une manip, à remettre la centralisation des portières.
Mais, rien, pas l'ombre d'un pêt ni d'odeur d'essence. Le démarreur se lance bien. Tous les voyants du tableau de bord sont présents. Il m'affiche un mode économique activé.
Je ne suis pas un féru d'électronique, hélas, ce n'est pas ma génération, alors, je vous demande de l'aide.
J'ai bien compris, qu'après avoir débranché la batterie, j'ai déprogrammé le boitier de servitude.
Zut...C'est bien la première voiture depuis 45 ans de métier, qui ne démarre plus pour un simple changement de batterie !
Du coup, je voulais m'acheter un système pour réinitialiser ce boitier. J'ai vu des boitiers pas trop cher sur interpête ! 80 euros.
Mais, je suis allé voir quand même un concessionnaire Peugeot qui m'a affirmé que ce système ne me servira à rien puisqu'il faut se connecter à un serveur Peugeot pour programmer ce boitier.
Est-ce vrai ?
Cette Peugeot 307 est de 2004, c'est une essence 1.4 16 S.
Du coup, j'ai pris RDV chez ce concessionnaire dans une semaine. Pour le prix de cette manip, il m'a expliqué que c'était au temps passé et qu'il ne pouvait pas me dire de tarif.
Voila ! Merci à tous pour vos réponses et à très bientôt !
Fred.
;-)
|