bonjour,
(et désolé pour le roman que je vais écrire

)
je viens vers vous car j'ai un soucis sur un x5 e70 3.0L 6 cylindre de 2008 en boite auto
Le tableau de bord fait la guirlande avec les voyants moteur,abs, air bag ,esp,
puis tout s’éteint même l'afficheur lcd et se rallume
Les aiguille du compteur et compte tour beug elles aussi ainsi que l'ordinateur de bord qui s'allume et s’éteint aussi,
L'ordinateur de bord affiche: défaut centrale électrique ,puis 4x4 puis défaut Boite vitesse,
Le moteur s'allume bien et tourne bien un moment (des fois plus de 15 minute) puis au bout d'un certain temps il a des ratés jusqu’à en caler,
La voiture tire bien ,mais par moment fais des raté à cause de tout ses voyant je pense,
La tension de la batterie est a 12.5V puis moteur allumé au ralentit monte à 14.5V (ce qui est plus que ce qui faudrait) et même en accélérant ça ne dépasse pas 14.8V
Sauf une fois où j'ai pris la tension elle est monté à 15.8V au ralentit(du coup j'ai arrêter le moteur puis redémarrer et depuis ça ne le fait plus,
Du coup j'ai pensé à un problème de charge ,ce qui pourrait provoquer tout ses problèmes à la fois.
Alors j'ai débranché le fils d'excitation de l'alternateur pour l'empêcher de recharger mais il recharge quand même,je ne comprend pas pas pourquoi
(si quelqu'un sait

)
A la diag delphi il me ressort plein de défauts mais la plupart sont inconnus,que ce soit au niveau du moteur,des freins ,de l'airbag ,et de certain module
les défaut sont inconnus et nombreux
Ce qui es normal vu les problème quelle a
le planché coté passager était imbibé d'eau du coup j'ai tout démonté et séché ,mais le seul capteur qui se trouve à cet emplacement et le capteur lacet mais celui ci ne crée pas autant de problème si il est défectueux
Je pencherai vers un problème d'alternateur ou de batterie ou de mauvaise masse quelque pars mais je voulais avoir votre avis,ce qui pourrai me donner des idées ,
si quelqu'un à une idée je suis preneur :)
merci pour vos réponse :)
bonne journée