Je reviens vers vous car j'ai retester le flux d'huile qui alimente le trubo en faisant tourner le moteur, injecteurs débranchés.
Cette fois mesuré le volume en fonction du temps. J'ai 50 cl en 20 secondes.
Vu que j'ai déjà changé plusieurs turbo sur des 1.6 hdi j'ai regardé sur la fiche de montage de ces turbos et la valeur préconisé est : 30 cl en 60 secondes.
Donc je suis largement au dessus.
Je suis d'accord avec tout ce que tu dit Mr Rorry. C'est la procédure idéal. C'est d'ailleurs ce que j'ai appliquer sur les 1.6 hdi. Mais sur les 1.6 hdi, le problème est bien connu, c'est les injecteurs qui se desserre et tout ce qui sans suit.
Dans mon cas, je pense surtout que le moteur à tourné avec de l'huile qui n'était pas prévu pour ce dernier.
Je n'ai pas rincer le moteur avec de l'huile bas de gamme car ils sont très sensible au huile non approprié (ça n’aurai peut être pas eu d'importance vu le temps que l'on fais tourner les moteur pour les rincer).
C'est pour ça que j'ai juste changer le filtre à huile et mis nettoyant circuit huile puis j'ai fais tourner la moteur avant la vidange.
J'ai refait le réglage de vis de buté du mécanisme de géométrie variable et je vais refaire un essai. Mais je n'y crois pas trop.
En tous cas, merci pour vos contributions
|