Citation:
Envoyé par sadna
Je vais tester tout ca demain,
je vais brancher le vcds sur un peugeot 307 ( prise obd plus accessible et la tension est deja stabilisé )
et tester les tensions.
si c'est bien le LM qui est hs.
j'ai deja trouvé ca sur Aliexpress.
https://fr.aliexpress.com/item/5W-6-...AbTest=ae803_4
|
Belle trouvail pour le convertisseur assez cool, ce modele ne chauffe pratiquement pas. Parcontre je te conseil de faire l'essai sur table, il te suffit de trouver et consacré un adaptateur style chargeur 220V vers 12V pour ce genre de test.
Si l'adaptateur possède un gros transformateur (style gros adaptateur carrer) il ne sera pas tout à fait stable, le mieux serait un câble lèger comportant mini transformateur et l'electronique pour stabiliser.
Perso j'ai acheter un câble (rallonge) mâle vers femelle 16Pin OBD2, ainsi j'ai couper le coter femelle et monter avec domino le 12V de mon adaptateur sur le pin 16 du OBD2 et les pins 4 et 5 du OBD2 vers le 0V ou la masse (GND) pour sécurisé mes test de VCI.
Je peux tester tout mes outils avec mes soft pour voir si le VCI est vu, si les relais claque, je peux m'entrainer avec les soft pour comprendre leurs fonctionnement... biensûr aucune communication possible car uniquement alimenter comme si on faisait croire qu'on est sur une caisse :)
@+