Salam
A l’origine de bien des soucis sur le moteur 2.0 TFSI EA113 (TFSI / TSI GEN1) cette PCV Valve doit parfois être remplacée. Si votre ralenti n’est pas stable, qu’il oscille entre 750 et 1500 rpm, c’est que vous avez surement une fuite sur votre circuit de sur-alimentation ou que cette PCV Valve doit être remplacée !
Il arrive qu’elle soit en défaut, suite à une usure normale mais également qu’elle se soit détériorée après avoir effectué une reprogrammation moteur. En effet, le surplus de pression dans le circuit de sur-alimentation fait qu’elle lâche littéralement ! Le symptôme le plus courant est un ralenti instable, rien de grave bien entendu et il ne vous faudra que 5 minutes pour effectuer son remplacement.
Cette PCV Valve est également appelée vanne de régulation de pression de turbo ou Clapet de régulation de pression ou encore Clapet pour aération du carter-moteur.
__________________
“Le vrai signe de l’intelligence, ce n’est pas la connaissance, mais l’imagination”
|