Discussion: Leçon Chiptuning
Afficher un message
Vieux 20/04/2019, 07h31  
chaoui05
Genious T-E

Thanked 6 161 Times in 2 422 Posts
Pouvoir de réputation: 79
chaoui05 has a reputation beyond reputechaoui05 has a reputation beyond reputechaoui05 has a reputation beyond reputechaoui05 has a reputation beyond reputechaoui05 has a reputation beyond reputechaoui05 has a reputation beyond reputechaoui05 has a reputation beyond reputechaoui05 has a reputation beyond reputechaoui05 has a reputation beyond reputechaoui05 has a reputation beyond reputechaoui05 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Karim69 Voir le message
Salam Alaykoum les frères j'aimerais apprendre le chiptuning pour moi même je voudrais apprendre comment modifier une cartographie vérifier le cheksum etc j'ai fait beaucoup de recherche mais je n'est pas les bases si vous pouviez allumé la lumière avec bienveillance ce serait sympa parce que je suis vraiment dans le noir
Slm,je ne sais pas combien de temps tu as passé en recherche, mais sans vouloir te faire peur,pour commencer à juste maîtriser les bases,il faut beaucoup de temps !!
Sache que tout est fonction du type d'écu aussi.La gestion d'un Bosch, c'est pas la même chose qu'un siemens !
Un Bosch edc15 plus simple que edc16 ect...
Les personnes qui font des reprog,ne font pour la plupart du temps qu'acheter des fichiers!! Ils ne sont pas très nombreux ceux qui gèrent seuls les différentes stratégies de gestion ecu!! Et crois moi,et je le comprend,ils ne partagent pas le fruit de centaine d'heure de travail !!
Karim69 (20/04/2019), STEPH974 (01/05/2019)