_votre direction est mécanique assisté hydraulique
- il existe un capteur de braquage, installé dans la colonne de direction, qui est en lien avec la centrale DSC et qui intervient dans l'ABS, l'antipatinage et l'indicateur de crevaison
- ce capteur est très "sensible" voire intelligent dans son fonctionnement, car il mémorise des angles de rotation du volant et en déduit une direction et un angle, utile au DSC comme à l'ABS
- une modification de géometrie peut donnée lieu à de mauvaises infos, incohérentes et provoquant "intelligemment" une alerte sur le fonctionnement de tous les systèmes associés,
- ce capteur (ELV) doit alors être réinitialisé et recalibré après certaines opérations DONT réglages géometrie, chgmt amortisseur.... La reprogrammation/recalibrage est nécessaire !
- cerise sur le gateau, ce capteur est fragile et solidaire de la colonne de direction!! c'est une défaillance connue BMW
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“Le vrai signe de l’intelligence, ce n’est pas la connaissance, mais l’imagination”
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