Salut les amis
J'avance pas à pas dans mes ptits hobby/projet :) voici le shéma d'amateur pour le montage de la station de soudure (vite fait)

Oui je sais c'est vraiment amateur :)
Voilà à quoi ça va ressembler au final avec les moyens de bord donc de la récup

, il y aura 2 étages une en bas pour l'alimentation et un second étage pour controler la "station de soudure"
Attention !!! Le dispositif fait peut être un peu miskine mais ça marche très bien
Alors mise sous tension, l'afficheur vous fait un pti cou cou puis affiche la température actuel.
Il y à 3 boutons disponible pour les re
Bouton 1 = Set (reglage de mode)
Bouton 2 = Haut (pour monter le niveau)
Bouton 3 = Bas (pour descendre le niveau)
2 Modes s'offre à nous :
1) Mode reglage de température fixe, exemple regler sur 350°C la station fait en sorte de rester dans cette plage de température.
2) Mode reglage de puissance, exemple sur une echelle de 0 à 100 selon votre souhait, si vous voulez travailler avec 60% de puissance la station fait en sorte de rester dans cette plage.
= à même pas 10 balles :) pour votre station de soudure (Made In Homemade) :)
Plus de photos du résultat finale, de détaille, un bon ptit shéma :) et biensûr le code du projet seront bientôt partager (inchaAllah)
Après il y aura les bigs projet hobby qui pourront débuter à savoir, le simulateur CAN avec Arduino Uno, Module Can sous MCP2515 + TJA1050.. Un oscilloscope avec STM32F103 et écran LCD TFT 2.4 et au final si j'arrive l'adaptateur OBD2 avec Blue pill (STM32F103 Smart v2.0 ou similaire) double module CAN MCP2551 et le must ajout de double module L9637 ou 9241A pour les ligne K et L.
Ya du boulot surtout pour un amateur comme moi mais avec l'aide du créateur et surtout si on est sérieux ya moyen inchaAllah.
@ bientôt les frères.