Salut les amis
Merci à chacun pour vos participation et surtout à Stéphane pour le partage d'expérience et l'aide que tu veux m'apporter, ça me motive pour accelerer le processus.
Très bon projet de ta part, c'est clair que l'avenir c'est le CAN :) je reconnais le MCP2515 et le 2551 avec ses leds prêt à denicher les infos sur le bus CAN, bravo à toi et merci pour le partage du prototype.
J'ai vu et lu le Freematics mais comme je suis plus du genre à me débrouiller grâce aux amis comme toi et le people du monde Open Source et surtout que les composants sont dispo j'ai voudrais tenter l'expérience pour les nuls comme moi :)
Freematic utilise aussi un STM32F103 dans son adaptateur
c'est ce que je compte utiliser pour l'adaptateur, sinon pour le simulateur CAN je pourrais effectivement le modifier avec un Blue Pill, beaucoup plus puissant que l'arduino.
J'ai aussi un Mega que je voulais utiliser pour un project de controleur de tempèrature pour gerer un ptit frigo transformer en chambre d'affinage :) oui je fait aussi du fromage à la maison
Voici la carte que je possède pour le projet d' adaptateur OBD2
Ce qui est cool elle à 2x sortie CAN et 2 sorties UART RX TX pour les double lignes K et L c'est l'idéale je pense.
Je vais partager le code qui est à la base programmer pour Opel, si tu à du code à partager il sera la bienvenu.
À bientôt.