Afficher un message
Vieux 26/04/2019, 14h03  
fenril68
T-E master

Thanked 3 147 Times in 1 279 Posts
Pouvoir de réputation: 44
fenril68 has a reputation beyond reputefenril68 has a reputation beyond reputefenril68 has a reputation beyond reputefenril68 has a reputation beyond reputefenril68 has a reputation beyond reputefenril68 has a reputation beyond reputefenril68 has a reputation beyond reputefenril68 has a reputation beyond reputefenril68 has a reputation beyond reputefenril68 has a reputation beyond reputefenril68 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par algerkov Voir le message
Dessouder l'eeprom

Vas falloir que j'investisse un peu encore alors ^^

Je n'ai plus fais de soudure depuis les cours de technologie au collège lol.

Je pense que je vais m'entrainer un peu avant, c'est systématique d'enlever l'eeprom ? Pas possible de se brancher dessus directement ?
Bonjour il existe de pince soic8 pour lire sans dessouder l'epprom de la marque 3M par exemple mais rien ne vaut une lecture avec la puce dessouder car il arrive qu'il y a du vernis ou un mauvais positionnement de celle-ci et cela peut fosser les données.

Comme dit plus haut investi une bonne station air chaud et entraine-toi sur des pcb HS tu va vite reprendre la main lol

Et si comme moi tu veux absolument assurer tes futurs soudures achete-toi un microscope digital pas chere sur aliexpress

Bon courage
Images attachées
Type de fichier : jpg DCCE1453-587A-4F3B-A7A0-C85FD61918E6.jpg (96,0 Ko, 35 affichages)
algerkov (26/04/2019), electronico (26/04/2019)