Afficher un message
Vieux 03/05/2019, 06h09  
stephane
Moderateur

Thanked 8 657 Times in 2 394 Posts
Pouvoir de réputation: 119
stephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par claude.n Voir le message
en fait je parlais de couleurs des leds j'en ai des bleues , vertes , rouge et jaune ( je verifierais quelle est leur importance pour dormir moins bete =

pas du code couleur des resistances qui lui donne sa valeur

tiens sa me rappelle le moyen mnémotechnique pour se rapeler de l'ordre

Ne Mangez Rien Ou Jeunez Voila Bien Votre Grande Betise ( eh oui en electricité industrielle on utilise aussi le code couleur ne serait-ce que pour les reperes de filerie )
Autant pour moi Claude il est vrai que l ont appel ça aussi diode .
Moi personnellement je préfère précisé
light- emitting diode ( LED)
Sa peut porté a confusion avec un diode zender par exemple , lors d'une discussion ,qui na pas les mêmes fonction .
Alors oui si tu en as en stock pas besoin d en commandé
Pour les bleu et blanche il te faudra remplacé les résistances de 470 homs avec des 560
Pour les couleur c'est comme tu as envie tu peut mettre une bleu pour la mise sous tension une verte pour le contact ect...
Le diamètre n a pas d importance c'est une question de goût moi je n aime pas les grosses led a l ancienne 3mm me vas bien mais là encore tu as le choix pas de contrainte
stephane est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 4 Users Say Thank You to stephane For This Useful Post:
autodiagauto (13/06/2019), claude.n (03/05/2019), golfio77 (08/01/2020), Y.B tec (03/05/2019)