Bonjour tout le monde
Aleykoum Selam les frères, très bon Ramadan à toute notre communauté, ce mois du Ramadan est très important pour les musulmans car c'est ce magnifique mois où le Saint-Coran est descendu pour informer, pour guider l'homme dans la paix, la liberté et l'égaliter.
Ce mois est le Sultan des 11 mois de l'année (dicton turc) car beaucoup d'événement très important pour l'homme on eu lieu. Donc nous faisont le Ramadan pour remercier notre Créateur et espèront sa misèricorde, qu'Il nous pardonne (inchaallah)
Ce mois est le moi du partage, de l'amitier, de bonnes actes, on se force s'il le faut pour ce surpasser dans le bien, le respect, ce mois est le combat contre nos mauvaises envies (le nef's)
Qu'est que le nef's ? c'est lui qui te fait fumer, t'empêche d'aller visiter tes parents, te pousse à être sans pitié envers autrui et soit même... c'est notre coté dit "défauts" :)
Nous devons ouvrire et lire le Saint-Coran, essayer de le comprendre et vivre dans le respect, le calme, malgrer les difficultés de la vie, nous devons avoir de bonnes actes.
Ex: dans mon immeuble de 4 ètages, dans l'étage du bas habite, un vieux couple Algerien, un vieux couples Portugais et un vieux couple Serbe
Comme toutes ses personnes sont agées (très agées) le geste que je leurs fait (ça ne ce dit pas mais on ne ce connait pas donc à titre d'exemple de bonne action) je leurs achète des colis d'eau :) je dépose d'abord les colis devant leurs portes et sonne un coup et je me barre :) ainsi ils savent que le turc est passé par là.
Je fait cette action uniquement pour gagner l'amour d'Allah, c'est tout ce qui m'intéresse :) et on est heureux avec tous nos voisins :) Elhamdoulillah (remerciement au Créateur)
Voilà, c'est dans cette esprit que je vous invite et en commancant par moi même à nous attacher, accrocher au Saint-Coran, le lire, le comprendre, de le vivre et de le partager.
Que la paix et l'amour entre les peuples sur cette pauvre terre qui souffre sans cesse.
Wesselam.