Citation:
Envoyé par chaoui05
Slm,malheureusement, les gens essaient de se racheter une conscience pendant ce mois alors qu'ils sont sans foi ni loi tous les autres mois!!
Combien vole les autres avec du dash et toutes les arnaques possibles de ce métier!!
Le but premier du jeûne de ce mois,c'est pas la piété ?!!
Si tout le monde était aussi soucieux de ce qu'il fait comme injustice le reste temps ,il y aurait moins de d'injustices ,de conflits!!
|
Salam Chaoui
mais Dieu est la , Dieu voit tout, Dieu sait tout وَهُوَ السَّمِيعُ الْبَصِيرُ
وَهُوَ بِكُلِّ شَىْءٍ عَلِيم
أَلاَ يَعْلَمُ مَنْ خَلَقَ وَهُوَ اللَّطِيفُ الخَبِير
Dieu ne condamne pas. Au contraire, sa bienveillance nous aide à mettre en avant ce qui est juste en chacun de nous.
Mes frères de foi, celui qui a la raison saine est celui qui prépare des provisions pour le jour du Jugement et la meilleure des provisions est la piété. La piété, mes frères de foi, c’est d’accomplir les obligations et d’éviter les péchés. Accomplir ce que Allah nous a ordonné de faire et délaisser ce que Allah nous a interdit. C’est cela la piété. C’est ainsi que la personne devient pieuse. C’est ainsi, mes frères de foi que la personne sera au nombre des sauvés au jour du jugement. Celui qui persévère sur la piété jusqu’à la mort, Allah le fait entrer au Paradis sans châtiment. Il profitera d’une félicité sans fin.
Mes frères de foi, peu d’entre nous sont ceux qui évitent les péchés mais celui qui est doté de raison, c’est celui qui s’empresse de se repentir de ses péchés, qui s’empresse pour gagner le pardon de son Créateur et notre Seigneur est Celui Qui pardonne et Qui est miséricordieux.
مَنْ قالَ حِينَ يُصْبِحُ رَضِيتُ بِاللهِ رَبًّا وبِالإِسْلامِ دِينًا وبِمُحَمَّدٍ نَبِيًّا فَأَنا الزَّعِيمُ فَأَنا الزَّعِيمُ لآخُذَنَّ بِيَدِهِ حَتَّى أُدْخِلَهُ الجَنَّةَ