Afficher un message
Vieux 04/05/2019, 09h20  
claude.n
Membre habitué T-E

Pouvoir de réputation: 11
claude.n is just really niceclaude.n is just really niceclaude.n is just really niceclaude.n is just really niceclaude.n is just really nice
Par défaut

Citation:
Envoyé par stephane Voir le message
Autant pour moi Claude il est vrai que l ont appel ça aussi diode .
Moi personnellement je préfère précisé
light- emitting diode ( LED)
Sa peut porté a confusion avec un diode zender par exemple , lors d'une discussion ,qui na pas les mêmes fonction .
Alors oui si tu en as en stock pas besoin d en commandé
Pour les bleu et blanche il te faudra remplacé les résistances de 470 homs avec des 560
Pour les couleur c'est comme tu as envie tu peut mettre une bleu pour la mise sous tension une verte pour le contact ect...
Le diamètre n a pas d importance c'est une question de goût moi je n aime pas les grosses led a l ancienne 3mm me vas bien mais là encore tu as le choix pas de contrainte

Bonjour Stephane

Je suis d'accord avec toi il est preferable d'utiliser le terme exact pour eviler les quiproquos

Donc comme j'ai tout à apprendre sur l'électronique autant partir sur de bons reflexes et se renseigner avant d'agir

Mon emploi du temps ne me permettant de travailler sur ce projet que quelques heures le week-end j'avance à petits pas j'apprends de mes erreurs ( découverte et role des composants , commande , logiciel fritzing etc... )

J'espère que je ne serais pas la cause de ta future migraine ( voir depression
!!! )

Je vois mieux l'importance de la couleur des leds et
de la resistance associée en fonction de son domaine de tension

https://www.positron-libre.com/cours...tation-led.php

Bon si je comprends bien je retourne à ma liste pour verifier mes leds et la puissance de mes resistance ( 1/4 W ou 1/2 W )

Merci

Cordialement
claude.n est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to claude.n For This Useful Post:
golfio77 (08/01/2020), stephane (04/05/2019)